06 33 45 71 79

06 33 45 71 79

Votre site web est au centre de votre présence en ligne, mais il n’en constitue qu’une partie. Si vous avez une petite entreprise, votre présence en ligne comprend tous les endroits où l’on peut vous trouver sur l’internet. Aujourd’hui, il peut s’agir de votre fiche Google My Business, de votre fiche Yelp et de votre page Facebook, pour n’en citer que quelques-unes.

Si vous êtes comme la plupart des petites entreprises, vous souhaitez avoir une large présence en ligne afin de développer la notoriété de votre marque. Une présence en ligne efficace oriente les internautes vers votre site web, où ils peuvent plus facilement s’engager avec votre entreprise ou vous contacter.

Si Google My Business et d’autres aspects de votre présence en ligne peuvent aujourd’hui rivaliser avec votre site web en termes d’efficacité, il convient de garder à l’esprit une distinction essentielle : le seul élément de votre présence en ligne dont vous êtes réellement propriétaire est votre site web. Si Google My Business, Yelp, Facebook et d’autres peuvent être des outils très efficaces pour contribuer à la croissance de votre entreprise, vous mettez votre entreprise en danger si vous vous fiez exclusivement à ces plateformes. Votre entreprise sera soumise à des règles et réglementations changeantes, ainsi qu’à des mises à jour d’algorithmes. Lorsque vous développez votre présence en ligne, il est essentiel de garder votre site web (sur lequel vous avez le plus de contrôle) au premier plan.

Retour en haut