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Nombreux sont ceux qui pensent que leur site web est prêt à l’emploi et qu’il faut l’oublier une fois qu’il est lancé. Un peu plus tard, ces mêmes personnes se demandent pourquoi leur site web présente des formulaires cassés, des polices de caractères bizarres, un affichage mobile médiocre, des erreurs 404 et des problèmes de sécurité. L’évolution de l’internet, des navigateurs et des appareils peut avoir un impact sur l’apparence de votre site web. Les plateformes web, comme WordPress, diffusent constamment des mises à jour pour répondre à ces changements. Il en va de même pour les plugins qui alimentent des éléments tels que les formulaires de contact ou la prise de rendez-vous. Si vous ignorez ces mises à jour, la fonctionnalité de votre site web s’érodera lentement jusqu’à ce qu’il tombe en panne (piratage, mauvais chargement, impossibilité de mise à jour, etc.) Ces situations deviennent souvent des urgences coûteuses qui peuvent s’avérer bien plus onéreuses qu’une maintenance proactive.

La maintenance proactive d’un site web permet de conserver l’aspect et le fonctionnement de votre site comme s’il était neuf. Elle vous permet d’avoir l’esprit tranquille : lorsqu’un problème survient, il peut être rapidement détecté et résolu afin d’éviter toute interruption de vos activités. Une maintenance adéquate peut également contribuer à améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), car Google apprécie les sites Web bien entretenus. Enfin, la maintenance de votre site web peut contribuer à prolonger sa durée de vie, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent à long terme.

La plupart des sociétés de conception de sites web proposent des services de maintenance de sites web, car elles souhaitent que votre nouveau site web continue à avoir l’air et à fonctionner comme s’il était neuf !

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